Formés en 1986, les Dixie Bop sont originaires de Genève, mais leur répertoire est voué à la culture musicale américaine. Du 100% US meme puisque leurs interprétations scéniques et discographiques reprennent toute la palette des styles US : rockabilly, blues, hillbilly, rock'n'roll et meme surf de la cote ouest.
Jesse Rime, Philippe Cataldo, Pat Peray et Ralph Cornaz tournent depuis un moment ensemble et font régulièrement la première partie de groupes italiens, français, anglais et américains. Récemment, ils ont meme accompagné le pianiste Freddy Finger Lee, le "Jerry Lee Lewis anglais", grand collectionneur de motos british. Les Dixie se produisent sur scène en Suisse, en France, et meme aux ... States !
En 2003, c'est la consécration avec une tournée dans le Middle West
|
qui leur vaut d'etre appréciés outre-atlantique, allant jusqu'à jouer et se lier d'amitié avec différents artistes tels Nick Willet, Jimmy Sutton (Four Charms), the Honeybees ou Los Straightjackets, le plus grand groupe de surf actuel.
CAFE RALPHER
A la base du groupe depuis ses débuts, Ralph le contrebassiste est une pointure du rock et de la moto. Il a joué dans d'autres formations et accompagné des musiciens tels que DJ Fontana et Scotty Moore (musiciens originaux d'Elvis Presley).
Depuis toujours passionné de voitures américaines et de motos, Ralph roule tous les jours en 650 Bonneville caféracerisée, mais il possède également un Bobber Harley 750 latéral ainsi qu'un Triton
monté en Angleterre en 1970.
Membre depuis plus de dix ans du
|
Fifty Nine Club anglais, Ralph participe au développement de la section suisse du 59. Accro, on peut aussi le voir auprès des sections française et belge lors de manifs telles que les Coupes Moto Légende, l'Ace Cafe Reunion, La Rockers Run à Brighton ou Moto Salon à Paris. C'est du reste lors de la soirée musicale organisée chaque année par le 59 français pendant ce salon que les privilégiés

|
contrebasse faire le boeuf avec Betty et ses Bops. Ses acolytes ne sont pas moins fondus de bécanes. Jesse, chanteur et guitariste, possède une Yam 500 SR et vient de s'acheter une Kawa W650. Phil, fan de Brian Setzer (Stray cats), batteur depuis vingt-deux ans dont neuf avec les Dixie Bop, roule sur un 500 SR racérisé. Pat, lead guitariste, est tombé dans le chaudron du rock tout petit : à 5 ans, son père lui offre une caisse de disques des pionniers du rock ! De son attirance pour cette musique naitra le besoin de jouer d'un instrument et ce sera la guitare. Sur la route, meme s'il apprécie les bécanes, c'est avec de vieilles bagnoles ricaines qu'il se joint à ses potes.
Pour apprécier le son des Dixie, n'hésitez pas à chercher les dates des concerts à venir sur le site du Club 59 suisse :
|